Manif piscine a 8 euros_0070
©Tim Douet

Piscine du Rhône : les riverains du 7e contre les tarifs

En marge du conseil municipal de Lyon ce lundi, une petite dizaine de personnes s'est rassemblée devant l'hôtel de ville pour protester contre le tarif jugé excessif à la piscine du Rhône, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Une piscine gonflable avec un requin aux dents longues : le symbole était tout trouvé pour protester contre le coût de l'entrée de la piscine du Rhône à 8 euros. Le collectif des Bonnets de bain a manifesté dans la bonne humeur en distribuant des tracts aux passants. Le tarif plein est en effet passé de 3,40 euros à 8 euros. Selon la ville de Lyon, ce changement résulte des travaux engagés, le bassin devenant "un véritable centre de loisirs".

Lors du conseil municipal, Emeline Baume (EE-LV) a fait remarqué que les piscines "devraient être accessibles au plus grand nombre car de plus en plus de Lyonnais ne partent pas en vacances." De son côté, le groupe UMP souhaite revoir le calendrier d'ouverture des piscines, s'étonnant qu'"elles ne soient pas encore ouvertes". Le bassin du Rhône devrait ouvrir d'ici à vendredi.

2 commentaires
  1. Myerss69 - mar 8 Juil 14 à 11 h 06

    A croire su il n y a qu une piscine a Lyon...

  2. natha - mar 8 Juil 14 à 12 h 01

    A lyon les piscines d'été ne sont pas ouvertes en juin alors que c'est souvent le mois le plus chaud de l'année !! Pourtant en france la plupart des piscines sont ouvertes mêmes les toutes petites villes. C'est un grand mystère que la 3eme ville de France tout de même n'en soit pas capable ou ne le veut pas ??

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut