Météo pluie et nuages Lyon (DR)

Pluie, inondation : la Drôme en vigilance orange, prudence dans la région

Il a beaucoup plu cette nuit à Lyon. Il continue de pleuvoir ce matin. Dans la région, le département de la Drôme est notamment en vigilance orange.

La Drôme a été particulièrement touchée par les épisodes pluvieux et neigeux ces dernières semaines. Le département est encore en alerte orange "pluie-inondation" ce dimanche. L'Ain, l'Isère ou encore l'Ardèche sont eux en vigilance jaune. Prudence, donc.

L'inquiétude est encore plus marquée dans le sud. Les départements du Var et des Alpes-Maritimes sont quant à eux en vigilance rouge "pluie-inondation" ce dimanche.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut