(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Policier tabassé en bas de chez lui à Lyon : 7 personnes mises en examen

Sept personnes, dont trois mineurs, ont été mises en examen après le tabassage d'un policier à Lyon 7e en juin 2020 à Lyon. Le policier rentrait chez lui avec sa campagne quand il a été roué de coups par un groupe d'individus.

Le 14 juin dernier, un policier a été passé à tabac par un groupe d'individus devant chez lui et sous les yeux de sa compagne dans le 7e arrondissement de Lyon (lire ici). Policier dans un commissariat de la région lyonnaise, il rentrait ce soir-là d'une soirée privée.

Un total de sept individus, dont trois mineurs, ont été mis en examen pour "violences aggravées en réunion sur agent dépositaire de l’autorité publique", explique ce mardi l'AFP après une audience de la chambre de l'instruction. Trois suspects avaient été arrêtés peu après les faits, quatre autres l'ont été le 19 novembre. Onze individus auraient participé au passage à tabac d'après l'exploitation de la vidéo-surveillance. L'instruction est toujours en cours.

Le policier a été grièvement blessé, souffrant notamment d'une triple fracture à la cheville. Il aurait reçu, selon lui, "une quarantaine de coups de pied" alors qu’il était au sol.

Lire aussi : Lyon : policier agressé en bas de chez lui, le parquet ouvre une enquête

1 commentaire
  1. JANUS - mer 2 Déc 20 à 5 h 56

    La mafia des kayeras dans ses œuvres !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut