policier municipal
©AFP/Gerard Julien

Policier tué à Bron : un homme reconnaît être le conducteur du véhicule

Un conducteur a percuté un policier à Bron, samedi dernier. Le policier est mort lundi dernier. Ce lundi, le Procureur indique qu'un homme a reconnu être le conducteur du véhicule. Mais il nie l'intentionnalité de son geste.

Samedi dernier, un conducteur a percuté un policier à Bron, près de Lyon. Le policier n'a pas survécu. Il est mort lundi dernier.

Deux personnes ont été interpellées mercredi et jeudi dans le cadre de cette affaire. Vendredi soir, le Procureur de la République indiquait qu'un jeune, mineur, avait été déféré vendredi devant un juge d'instruction dans le cadre de cette enquête.

Il nie l'intention de tuer le policier

Ce lundi, la deuxième personne a été déférée devant le juge d'instruction. Il a été mis en examen des chefs d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol suivi de violence ayant entraîné la mort en bande organisée.

Selon le parquet, la deuxième personne reconnaît avoir été le conducteur du véhicule qui a percuté le policier. Il nie en revanche l'intentionnalité de son geste, et donc l'intention de tuer le policier.

Lire aussi : Lyon : Castaner rend hommage à Franck Labois, un "exemple à suivre"

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. JANUS - 20 janvier 2020

    On n'aura pas mis longtemps pour le retrouver !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut