© Tim Douet

Policier tué à Bron : un troisième suspect arrêté

Un troisième suspect a été arrêté près de Saint-Étienne cette nuit dans le cadre de l'enquête sur le décès de Franck Labois, le policier fauché par le conducteur d'un fourgon lors d'une intervention à Bron.

Selon l'AFP, un troisième suspect a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans l'enquête sur le décès du policier fauché par le conducteur d'un fourgon lors d'une intervention à Bron. Il s'agit d'un jeune majeur, arrêté près de Saint-Étienne. Il est soupçonné d'avoir été présent à bord du véhicule qui a fauché Franck Labois la nuit du 10 au 11 janvier. Deux personnes ont déjà été arrêtées dans cette affaire, dont l'homme qui était au volant du fourgon. Il a reconnu les faits, mais a nié l’intentionnalité de son geste. Le deuxième, un mineur âgé de 15 ans, a été placé en détention provisoire. 

"Ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite", a lancé Christophe Castaner vendredi dernier lors de son discours au côté du cercueil, recouvert du drapeau tricolore. Franck Labois, qui avait 45 ans, a reçu à titre posthume les insignes de chevalier de la Légion d'honneur et a été élevé au grade de capitaine. Le ministre de l'Intérieur a salué la mémoire d'un homme "comme on en trouve peu", "c'est parce qu’il s'est dressé qu'il est tombé".

Faire défiler vers le haut