Christophe Castaner © by PHILIPPE DESMAZES / AFP

Policier tué près de Lyon : Christophe Castaner se rend sur place

Le ministre de l'Intérieur va se rendre dans le service du policier, volontairement percuté ce week-end et décédé ce lundi.

Christophe Castaner sera à Lyon ce lundi soir après l'annonce d'un policier dans l'exercice de sa fonction. Le parquet de Lyon a informé aujourd'hui du décès à 16h35 du fonctionnaire de police âgé de 45 ans grièvement blessé à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020. Le ministre de l'Intérieur va se rendre au sein du service de la victime pour rencontrer ses collègues et faire un point sur l'enquête en cours. Les investigations se “poursuivent activement”, a déclaré le parquet, dans le cadre de l'enquête pour “homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Vers 2 heures du matin ce week-end, alors qu'il était en intervention à Bron pour interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée, il a été volontairement percuté par le conducteur du fourgon ciblé. 

1 commentaire
  1. Zone de non droit ! - 13 janvier 2020

    Que ce monsieur reste chez lui.
    Sa venue va servir à quoi ? Il va solliciter encore les forces de police pour le protéger, pour lui faire faire la "visite", pour se faire expliquer encore un dossier que normalement il connaît, pour réciter du baratin devant les journalistes.
    En plus les policiers ont peut-être d'autres missions que d'être obliger à faire des ronds de jambes surtout avec leur heures sup. Côté budget, c'est pas grave, les sous sont gratuits.

    Le plus important pour finir. Un mot à l'égard de la famille de policier, un mot aussi à son équipe et aux forces de l'ordre, c'est pas mieux que cette comédie ? C'est à eux qu'il faut penser maintenant et le prouver en appliquant la loi une fois que ce criminel sera arrêté.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut