Vue de Lyon, depuis le toit de la Maison Carrée à Fourvière © Justin Boche

Pollution : à Lyon, dégradation de la qualité de l'air mardi ?

La qualité de l'air est actuellement dégradée à Lyon. Cela ne va pas s'arranger mardi, où la qualité de l'air est estimée "mauvaise" par le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

La qualité de l'air n'est pas bonne à Lyon en ce début d'année 2021. Elle est "dégradée" ce lundi 11 janvier, selon le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

"Mardi 12 et mercredi 13 janvier, l'arrivée de précipitations va progressivement faire baisser les concentrations de particules. La qualité de l'air sera bonne à moyenne. Elle pourrait encore demain être très localement mauvaise sur Lyon et Grenoble", estime le laboratoire. Elle est en effet prévue "mauvaise" à Lyon mardi puis "moyenne" mercredi, toujours selon le laboratoire spécialisé dans l'analyse de la qualité de l'air.

3 commentaires
  1. JANUS - lun 11 Jan 21 à 16 h 51

    Chaudières mal réglées, cheminés à feux de bois . Merci !

    1. Limas69 - lun 11 Jan 21 à 18 h 18

      Ben allons, ce sont les automobilistes avec leurs odorantes "bagnoles" qui sont responsables de tous ces maux d'habitude, non ?

  2. Galapiat - lun 11 Jan 21 à 17 h 32

    Tu sais régler les vieilles chaudières ? Fais toi connaitre.
    feu de bois, quand on a la chance de ne payer le bois qu'une misère voir gratos on en profite.
    Parlons voir des autoroutes qui dégueulent tous le trafic Nord , Sud , Est , avec des milliers de camions. Dans les années 60 chauffage au fuel , bois, charbon, majoritairement utilisé dans les habitations mais un trafic camions divisé par 100, la pollution ne se posait pas ! Vite le COL, le ferroutage, l'interdiction des plus de 19 tonnes dans la métropole.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut