Pollution à Lyon © Florent Deligia

Pollution : à Lyon, une qualité de l'air moyenne ce lundi 21 février

La qualité de l'air devrait être qualifiée de moyenne à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi 21 février. La concentration des polluants atmosphériques devraient rester relativement bas.

Un début de semaine pluvieux, mais qui devrait permettre de maintenir un taux de pollution relativement bas à Lyon. Ce lundi 21 février, le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes qualifie la qualité de l'air dans la région de "moyenne". Une conséquence de la météo "dispersive" et du "flux d'ouest bien établi", selon le laboratoire spécialiste de la qualité de l'air.

Cependant, avec la météo plus calme du lendemain, mardi 22 février, les concentrations des polluants majoritaires (O3 et NO2) devraient augmenter progressivement.

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut