Météo soleil matin Lyon
© Tim Douet

Pollution : la canicule se poursuit à Lyon, quelle qualité de l'air ce lundi ?

Avec les fortes chaleurs ressenties dans la région et à Lyon depuis plusieurs jours, la qualité de l'air devrait être dégradée à mauvaise ce lundi 20 juin.

Une nouvelle journée sous le soleil à Lyon, et des températures annoncées supérieures à 30 degrés. Par conséquent, la qualité de l'air reste "dégradée à mauvaise" ce lundi 20 juin. Malgré un léger adoucissement de l'atmosphère dans la capitale des Gaules, les taux de pollution se maintiennent à des niveaux très élevés en région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Lundi 20 juin, les températures devraient encore diminuer, toujours sous un fort vent de sud. Les teneurs en ozone devraient peu changer. La qualité de l’air devrait rester dégradée à mauvaise", explique le l'observatoire Atmo, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

Quelle qualité de l'air mardi ?

"Mardi 21 juin, les conditions de température et de vent devraient peu évoluer mais le ciel devrait se voiler par l’ouest et devenir orageux. Les teneurs en ozone pourraient encore diminuer. La qualité de l’air devrait rester dégradée à mauvaise. A noter qu’un épisode de poussières sahariennes pourrait impacter modérément l’extrême est de la région en zone alpine", prévoit ainsi le laboratoire.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut