Pollution : le dispositif préfectoral à nouveau activé à Lyon

Le seuil préfectoral d’information et de recommandation pour la pollution aux particules fines a été atteint dans le bassin lyonnais.

Et c’est reparti... malheureusement. Le bassin lyonnais connait à nouveau un épisode de pollution aux particules fines comme ce fut le cas il y a un peu plus de dix jours. Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation a été déclenché dans le bassin lyonnais. Il s’adresse principalement aux personnes sensibles, âgées et aux enfants.

"Le fort vent de sud qui souffle sur la vallée du Rhône depuis hier mardi a engendré une augmentation des concentrations de particules fines, en partie par importation de poussières sahariennes et par remise en suspension de poussières déposées au sol", détaille Air Rhône-Alpes, l’organisme chargé de la surveillance de la qualité de l’Air dans la région. Le dispositif préfectoral d’information est également déclenché sur l’ouest de l’Ain, la vallée du Rhône et l’est de la Drôme ainsi que sur le bassin grenoblois et la zone urbaine des pays de Savoie. Dans ces deux dernières zones c’est en revanche l’absence de vent qui favorise l’accumulation des polluants.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut