Piétonnisation de Lyon

Pollution : Lyon respire, comment sera la qualité de l'air ce week-end ?

Ouf, Lyon respire. Après quatre jours d'épisode de forte pollution en fin de semaine dernière, la qualité de l'air s'est améliorée à Lyon cette semaine. Une qualité de l'air qui va rester bonne tout le week-end.

Ouf, Lyon respire. Après quatre jours d'épisode de forte pollution en fin de semaine dernière, la qualité de l'air s'est améliorée à Lyon cette semaine.

Ce vendredi, la qualité de l'air est bonne à Lyon. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 32 sur son échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise).

De bonnes prévisions pour les prochains jours

Le week-end devrait également être bon du côté de la qualité de l'air. "Samedi 1er février, l'arrivée de nouvelles précipitations et une grande douceur sont des conditions favorables à la qualité de l'air, elle devrait rester bonne de l'Auvergne aux Alpes. Dimanche 2 février, la situation évoluera peu par rapport à la veille", explique le laboratoire.

Ainsi, l'indice prévu pour samedi est de 24. De 32 pour dimanche.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut