Pollution : quelle qualité de l'air à Lyon pour ces prochains jours ?

La qualité de l'air a été bonne à Lyon tout le week-end. Cela devrait continuer lundi et mardi.

Les perturbations pluvieuses ont permis une bonne qualité de l'air samedi et dimanche à Lyon. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 34 ce dimanche à Lyon sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise) qualité de l'air. Une qualité de l'air jugée "bonne".

Et cela devrait continuer. "Lundi 25 et mardi 26 novembre, les perturbations pluvieuses se feront moins présentes. La qualité de l’air devrait cependant peu évoluer et rester bonne sur une grande partie du territoire", explique le laboratoire. L'indice prévu est de 41 lundi.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut