PORTRAITS D'ENTREPRENEURS : LES SOMMEREUX, TROIS FRERES PATRONS

L'aîné est à la direction général, un autre dirige à la production et le troisième, gère les commandes. Depuis trois ans Les trois frères Sommereux dirigent ensemble Ego. Leur créneau : le mobilier d'extérieur de luxe. Leur touche personnelle : le sur-mesure. Pas moins de 250 coloris sont proposés aux clients à partir d'une ligne de chaises longues, tables et autres boudoirs. Comme souvent dans toutes les fratries, l'aîné, Jean, impulse le projets : "psychologiquement, on est aidé quand on se bat à trois. Il y a davantage de soutien et d'entraide". Cela a permis, selon Jean, d'"être en première ligne dans la création". En trois ans d'existence, cette entreprise de Belleville-sur-Saône réalise 50 % de croissance par an, pour atteindre plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaire qu'ils ne souhaitent pas communiquer. Les Sommereux ont surtout des ambitions internationales. "On n'a pas de concurrents en France. On doit se positionner comme challenger à l'international". Avec déjà la moitié de leur chiffre d'affaire réalisé à l'export, les jeunes frères ont de solides arguments pour bousculer leurs concurrents Américains et Italiens.

Faire défiler vers le haut