Jean-François Carenco © tim douet_0067
©Tim Douet

Préfet : après la victoire de l'Algérie, "la fête gâchée"

Dans un communiqué, Jean-François Carenco a souhaité réagir aux évènements survenus dimanche soir dans l'agglomération lyonnaise à la suite du match Algérie-Corée du Sud. Il dénonce ainsi une fête "partiellement gâchée par de nombreux individus qui ont confondu joie et colère." .

Le préfet du Rhône est revenu sur les incidents qui ont émaillé l'après soirée de la victoire de l'Algérie, 32 ans après leur dernier succès en coupe du Monde face au Chili.

"A Givors, un individu a visé à plusieurs reprises les policiers avec un faisceau laser sans les blesser. A Vaulx-en-Velin, une vingtaine d'individus a forcé les portes d'une supérette et a dérobé de l'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux. Dans le 7e arrondissement de Lyon un individu a été interpellé après avoir insulté les forces de l'ordre sur le pont de la Guillotière," détaille volontiers le communiqué de la préfecture.

"Des incidents qui ont été à chaque fois rapidement maîtrisés par les forces de police", souligne également le communiqué. Le préfet qualifie d'"inadmissibles" ces actes "qui troublent l'ordre public". Ceux-ci "seront poursuivis avec la plus extrême rigueur".

La préfecture indique que la soirée du 26 juin sera sous haute surveillance à l'occasion du prochain match de l'Algérie face à la Russie, une rencontre qualificative pour les 8e de finale de la coupe du monde. "Il est souhaitable que la fête ne soit pas une nouvelle fois gâchée. La police et la gendarmerie ont reçu des consignes de fermeté", indique en conclusion le communiqué.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut