Lyon vue du ciel © P Laplace

Près de Lyon : 10 000 foyers sans électricité, une coupure volontaire ?

10 000 foyers ont été privés d'électricité ce mardi matin dans la zone de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. La coupure serait volontaire et liée au mouvement social.

10 000 foyers ont été privés d'électricité ce mardi matin dans la zone de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

"Une coupure d'électricité est en cours dans la zone de Saint-Quentin Fallavier (38). Elle serait volontaire et liée au mouvement social. RTE condamne cet acte de malveillance", explique RTE sur Twitter.

Les communes de Saint-Quentin-Fallavier, Villefontaine, Roche et Vaulx-Milieu ont notamment été touchées. 3700 foyers ont déjà été réalimentés, précise RTE, mais 5900 foyers étaient encore privés d'électricité dans le secteur en fin de matinée.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut