Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Près de Lyon : braquages à répétition pour un bureau de tabac vaudais

Le bureau de tabac du Village, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, s'est à nouveau fait braquer ce samedi 7 septembre en fin de matinée. C'est la troisième fois en moins d'un mois.

Stéphane Oudoire, le buraliste du tabac-presse du quartier du Village, à Vaulx-en-Velin, est à bout. Ce samedi 7 septembre en fin de matinée, deux individus cagoulés, armes de poing à la main, ont embarqué la caisse et des jeux à gratter. Le commerçant commence à avoir l'habitude, c'est la troisième fois en moins d'un mois que le scénario se répète. Son commerce s'était déjà fait braquer le 21 puis le 28 août dernier.

"C’est dommage, car ça se passe bien avec les gens du quartier, mais il suffit de trois quatre c… pour tout foutre en l’air, confiait-il au Progrès. Et on a parfois l’impression de travailler pour rien." Depuis qu'il est arrivé, en 2011, le buraliste affirme avoir déjà subi "huit ou neuf" braquages de la sorte. Ce samedi 7 septembre, le bureau de tabac est resté fermé toute la journée.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut