Billets

Près de Lyon : casse à la Foir’Fouille de Saint-Bonnet-de-Mure

Les cambrioleurs sont partis avec un butin d'environ 20 000 euros.

Le magasin La Foir'Fouille de Saint-Bonnet-de-Mure a été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Le Progrès. Vers 1h30 du matin, plusieurs individus ont pénétré par effraction au sein du local en passant par le toit et la trappe de désenfumage, évitant plusieurs détecteurs de mouvement, éteignant même une alarme qui s'était déclenchée, avant de se faufiler jusqu'à leur objectif, en évitant soigneusement les caméras de vidéo-surveillance.

Une fois arrivés devant le coffre-fort de 500 kilos, les malfrats se sont attelés à le forcer pendant plusieurs heures, avant de parvenir à leur fin et d'en dérober le contenu, estimé entre 15 000 et 20 000 euros en espèces.

Malgré le retentissement de l'alarme, la direction n'a pas contacté la gendarmerie, faute d'images des malfaiteurs à l'instant T, et a d'abord pensé à un incident technique. Une aubaine pour les voleurs, qui ont pu repartir avec leur butin.

Après s'être aperçue du cambriolage, dans la journée de dimanche, la direction a finalement déposé plainte. Le visionnage des caméras de surveillance a permis de repérer trois malfaiteurs cagoulés, dont l'identité n'est pas encore connue. Ceux-ci communiquaient par le biais de radios et ont pensé à effacer leurs empreintes avant de quitter les lieux.

Faire défiler vers le haut