Bocuse
©Tim Douet

Près de Lyon : certains biens de Paul Bocuse mis aux enchères

Une vente aux enchères est organisée le 5 octobre prochain aux Puces du canal, à Villeurbanne. Des biens ayant appartenu à Paul Bocuse seront mis aux enchères. Les bénéfices seront reversés à la fondation Paul Bocuse.

Monument de la cuisine lyonnaise, et mondiale, Paul Bocuse nous a quittés il y a maintenant un an et demi, en janvier 2018. Le 5 octobre prochain, une vente aux enchères est organisée aux Puces du canal, à Villeurbanne. Des biens ayant appartenu à Paul Bocuse seront mis aux enchères.

Aucun prix de réserve n'a été fixé. Seront notamment mis aux enchères, la Mercedes-Benz 500 SEL de Paul Bocuse, la Mercedes-Benz classe G de Paul Bocuse, du mobilier historique de l’Auberge située à Collonges-au-Mont-d'or, plusieurs lots de vaisselle et plusieurs grands crus de la collection personnelle de Paul Bocuse dont des bouteilles de l’année de naissance du chef (1926). Tous les bénéfices seront reversés à la fondation Paul Bocuse.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut