Près de Lyon : de nouveaux radars installés en Isère

Après une année noire sur les routes du département de l'Isère en 2019, de nombreux nouveaux radars devraient être installés cette année. 

76 personnes sont décédées sur les routes du département de l'Isère l'an passé. Une augmentation de 35,7 % par rapport à l'année 2018 et le pire bilan depuis 2013. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, en réaction, la préfecture de l'Isère a annoncé l’installation de nouveaux radars dans le département. Les services de l'état n'ont pas communiqué sur les lieux d'installations des radars en question ni leur nombre pour les protéger du vandalisme. L'an passé, beaucoup avaient été détruits dans la région. D'après nos confrères, les emplacements de ces dispositifs de contrôle de la vitesse ont été choisis en fonction du caractère accidentogène des itinéraires et en concertation avec les élus. 

1 commentaire
  1. Galapiat - 21 janvier 2020

    Zone accidentogènes, faut oser exemple celui sous le pont sur A450 à la sortie Brignais venant de Lyon. sur A47 "la madeleine " sens Givors Rive de gier!! etc. Dans ce cas Simplement des auxiliaires de Bercy. par contre demandés à proximité de certaines écoles un refus, , pas assez de "clients"

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut