@WilliamPham

Près de Lyon : des grenades et des fusils saisis lors du démantèlement d’un trafic d’armes à Vénissieux

Le 14 décembre la police judiciaire de Lyon a fait tomber un réseau de trafiquants d’armes actif dans l’agglomération lyonnaise. Cinq personnes ont été interpellées et plusieurs armes et de nombreuses munitions saisies lors de perquisitions. 

Depuis le mois de mai 2021, la brigade criminelle et de répression du banditisme (BRCB) s’intéressait aux activités d’un malfrat originaire de Vénissieux. Aujourd’hui installé en Ardèche cet homme était suspecté de tremper dans un trafic d’armes opéré sur l’agglomération lyonnaise. Après plusieurs mois d’investigations, les enquêteurs ont pu établir qu’un réseau avait effectivement été mis sur pied pour alimenter des cités sensibles de la Métropole de Lyon, rapporte Le Progrès. 

Réparties dans plusieurs lieux, dont des boxes situés à Vénissieux, un certain nombre d’armes ont pu être saisies par les policiers le 14 décembre lors d’une importante opération au cours de laquelle cinq suspects ont été interpellés. Lors des perquisitions conduites par la police judiciaire deux fusils d’assaut, deux grenades, quatre armes de poings, une carabine ainsi que de nombreuses munitions ont été récupérés. À cela s’ajoutent trois véhicules volés et 22 000 euros en liquide. 

Vendredi dernier, trois des suspects arrêtés avaient été placés en détention provisoire. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut