Neige à lyon © Tim Douet

Près de Lyon : dimanche, encore 22 000 foyers sans électricité en Isère

Un gros épisode neigeux a touché la région jeudi. En Isère, ce dimanche midi, encore 22 000 foyers sont privés d'électricité. Et la neige revient...

Quelle galère. Depuis jeudi soir, et un fort épisode neigeux, nombre de foyers ont été privés d'électricité dans la région.

Dimanche midi, Enedis indique que plus de 80 % des foyers ont retrouvé l'électricité mais que 22 000 foyers sont encore privés d'électricité dans le département de l'Isère, le plus sérieusement touché. 70 000 en tout dans la région, également dans la Drôme et dans l'Ardèche. "L épaisseur de la neige et les conditions météorologiques ralentissent la réalimentation", a expliqué à franceinfo Robin Devogelaere-Pozzo, directeur de la communication d'Enedis.

Et la neige revient...

Et la neige revient. Les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Drôme, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont placés par Météo France en vigilance jaune "neige" ce dimanche après-midi. Des chutes de neige qui devraient s’intensifier entre 14h et 21h.

Prudence. Pour se chauffer, certains habitants ont utilisé des groupes électrogènes. Or, il faut bien veiller de brancher ces groupes électrogènes à l'extérieur des habitations. Plusieurs familles ont été intoxiquées au monoxyde de carbone ces dernières heures dans la région (lire ici).

Lire aussi : Près de Lyon : après la neige, pas d'électricité, ils sont intoxiqués

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut