faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Près de Lyon : elle met le feu dans l'immeuble de son ex-compagnon

À Pierre-Bénite, une femme qui avait menacé son ex-compagnon serait impliquée dans un incendie volontaire.

Le 11 février, un incendie se déclare dans les parties communes d'un immeuble à Pierre-Bénite. Quatre habitants sont incommodés par les fumées et transportés à l'hôpital Lyon Sud.

L'enquête permet rapidement d'établir qu'il s'agit d'un incendie volontaire. Le propriétaire du local explique aux policiers qu'il avait été menacé par son ex-compagne et qu'il pourrait s'agir de représailles. En possession de ces éléments, les enquêteurs vérifient les soupçons du propriétaire et les confirment en exploitant des images de vidéosurveillance et la localisation du téléphone de la suspecte.

Âgée de 46 ans, et inconnu des services, cette femme a été interpellée chez elle à Villeurbanne le 11 février. Elle a reconnu les faits et sera présentée au parquet ce jeudi en vue d'une comparution immédiate.

à lire également
Jusqu'à présent, toute personne qui ne respectait pas le confinement à Lyon et en France était passible d'une amende de 135 euros. Désormais, la première amende sera à 200 euros. Pas moins. Et à 1500 euros en cas de récidive.
Faire défiler vers le haut