La ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de a mémoire et des anciens combattants, Geneviève Darrieussecq (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Près de Lyon : Geneviève Darrieussecq, la ministre déléguée chargée des anciens combattants, en déplacement à Chasselay jeudi 27 janvier

Pour rendre hommage à des tirailleurs sénégalais, soldats de la Seconde Guerre Mondiale, la ministre Geneviève Darrieussecq sera présente à Chasselay jeudi 27 janvier.

Vingt-cinq soldats vont recevoir l'hommage de la ministre déléguée, chargée de la mémoire et des anciens combattants. Mme Geneviève Darrieussecq se rendra à la nécropole nationale du Tata Sénégalais de Chasselay jeudi 27 janvier, pour inaugurer une plaque commémorative.

Elle sera dédiée à vingt-cinq tirailleurs sénégalais décédés lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ces soldats, venus des colonies françaises pour combattre en Europe, appartenaient au 25e régiment des tirailleurs sénégalais. Ils ont notamment participé les 19 et 20 juin 1940 à la bataille des Alpes, pour repousser l'envahisseur nazi.

Ce déplacement sera également l’occasion d’un échange sur place avec des jeunes venus assister à cette séquence de transmission mémorielle. La cérémonie aura lieu à 10 heures à la nécropole nationale de Chasselay.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut