Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : il enlève la petite-soeur de son ex-compagne pour se venger

L'auteur de l'enlèvement a menacé de s'en prendre à la victime. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Une séparation qui a failli mal tourner. Jeudi matin, à Saint-Priest, une jeune fille de 13 ans a été enlevée par l'ex petit-ami de sa grande-soeur alors qu'elle quittait son domicile pour se rendre au collège.

Le suspect, âgé de 18 ans, vivait mal cette rupture. Pour se venger, il a décidé de faire payer son ancienne compagne par téléphone, en menaçant de mort sa cadette.

La jeune fille est saine et sauve

La soeur de la victime, apeurée, s'est empressée de composer le 17 et de prévenir les membres du Groupe de Sécurité de Proximité. Les officiers sont parvenus à interpeller le suspect, défavorablement connu des services de police, au niveau de l'avenue Pierre Mendès France, tandis que la jeune fille a été retrouvée saine et sauve.

Placé en garde à vue, le San-Priod s'est mis à insulter les agents, avant d'être auditionné par la Brigade de Protection de la Famille de la Sûreté Départementale du Rhône et de reconnaître les faits. Placé sous contrôle judiciaire, il sera présenté au parquet ce vendredi en vue d’une comparution par procès-verbal.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 4 Déc 20 à 12 h 28

    Encore un bon gaspillage de temps, de vie...
    Toujours pas de cours de psychologie dans toutes les écoles de France ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut