Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : il est armé et retranché chez lui, le GIGN intervient

Le GIGN a dû intervenir vendredi à Lucenay, à quelques kilomètres au nord de Lyon. Un homme était retranché chez lui, armé. Il a été maîtrisé vendredi soir.

GIGN a dû intervenir vendredi à Lucenay, à quelques kilomètres au nord de Lyon. D’après Le Progrès, un homme était retranché chez lui. Il était armé. Il aurait menacé de se suicider et de s’en prendre à toute personne qui tenterait d’entrer dans sa demeure.

Agé d’une cinquantaine d’années, il est ensuite sorti en tenue guerrière, avec un sabre et une arbalète. Il a été interpellé tard dans la soirée. L’intervention a duré toute la journée de vendredi dans un paisible lotissement de Lucenay.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut