gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : ils arrachent un distributeur automatique… avec un Manitou

Cinq malfaiteurs ont pris d’assaut un distributeur automatique de billets du Crédit Agricole, à Tignieu-Jameyzieu, à environ 40km de Lyon. Ils ont arraché le distributeur de la façade avec un grand Manitou.

La nuit dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, cinq malfaiteurs ont attaqué avec un Manitou un distributeur automatique de billets du Crédit Agricole, à Tignieu-Jameyzieu, à environ 40km de Lyon, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

Les malfaiteurs ont réussi à arracher le distributeur de la façade avec le gros engin. Ils l’ont trainé sur une centaine de mètres avant d’être surpris par des gendarmes de Villefontaine. Après avoir incendié le Manitou, ils ont pris la fuite en laissant le distributeur automatique sur la chaussée.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut