OL Vallée, le nouveau pôle de loisirs situé à proximité du Groupama Stadium – @Vinci

Près de Lyon : le pôle de loisirs OL Vallée ouvrira ses portes en février 2021 à Décines

17 nouvelles enseignes seront intégrées dans ce nouveau complexe situé aux abords du Parc OL, à Décines.

Le pôle de loisirs d'OL Vallée, le grand projet de l'Olympique Lyonnais, un temps nommé OL City, va bientôt voir le jour. Les travaux vont bientôt aboutir à la création de ce nouveau complexe accolé au Parc OL, à Décines, qui ouvrira ses portes début 2021, annonce le club dans un communiqué.

Ce pôle regroupera un ensemble de 17 enseignes réparties dans plusieurs domaines d'activités, entre offre de loisirs et établissements de restauration.

Le pôle loisirs d'OL Vallée - @Vinci

Côté activités, il comprendra une salle de fitness, un bowling, le City Surf Park, un espace multiplexe, un complexe de football indoor, une structure padel et badminton, une expérience de réalité virtuelle, ainsi qu'un café-théâtre.

Enfin, côté dégustation, pub, brasseries, restaurants de spécialités asiatiques ou américaine, boulangerie et bar à salade en seront parties intégrantes.

Le pôle de loisirs d'OL Vallée, où 17 enseignes seront disponibles - @Vinci

Ce pôle loisirs est l'un des points phares du projet OL Vallée, qui s'étale sur un périmètre de 50 hectares et regroupe, outre le Parc OL et le centre d'entraînement des équipes professionnelles, la future salle de tennis de Jo-Wilfried Tsonga, le pôle médical du Grand Large, le laboratoire de biologie médicale Unilians, l'hôtel Kopster qui borde le stade, ainsi que la future Arena, qui devrait sortir de terre en 2023.

D'après le communiqué, OL Vallée devrait générer au total plus de 2 000 emplois durant la phase de construction des diverses activités et pérenniser près de 2 250 emplois les soirs d'évènements au Parc OL et à l'Arena.

8 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 4 Déc 20 à 12 h 11

    Et dire qu'avant il y avait des champs qui nourrissaient les humains...

  2. corsman26 - ven 4 Déc 20 à 14 h 41

    Et après, on chouine en disant qu'on veut protéger les commerces de proximité.
    N'est-ce pas M. DOUCET?

    1. Limas69 - ven 4 Déc 20 à 14 h 48

      Mais, en même temps, il s'oppose à l'implantation d'Amazon près de l'aéroport St Exupéry ... Faites ce que je dis, pas ce que je fais, en même temps (comme d'autres qui font tout et n'importe quoi "en même temps").

      1. Junibrice - ven 4 Déc 20 à 16 h 16

        vous connaissez particulièrement bien le dossier, à n'en pas douter un grand expert de la politique
        Le pôle de loisir était DÉJÀ en construction quand Mr Doucet à été élu maire de Lyon, il aurait pu faire quoi, se mettre à plat ventre sous les roues des bulldozers ?

    2. Junibrice - ven 4 Déc 20 à 16 h 14

      Mais de quelles commerces de proximité parlez vous ? Vous avez vu beaucoup de salle trampoline ou de bowling géant en presqu-ile ? l'OL vallée amène des loisirs qui n'était pas disponible sur l'est de la métropole il ne tue rien du tout, n'en déplaise à votre haine viscérale et aveugle contre Jean Michel Aulas

    3. Bernard G - ven 4 Déc 20 à 16 h 16

      Les permis de construire de tous ces équipements commerciaux qui tendent à désertifier les centres villes (et concurrencer les commerces qui y sont situés) ont été signés par la Maire LR de Décines, et avant elle par son prédécesseur collombiste.

    4. Paul-Lyon-54 - ven 4 Déc 20 à 16 h 24

      Vu les délai des permis de construire je ne pense pas que l'équipe actuel qui gère la métropole est quelque chose a voir avec ces réalisations. Et de plus les permis de construire sont la prérogative du maire il me semble?

  3. Bernard G - ven 4 Déc 20 à 16 h 21

    Les permis de construire de tous ces équipements commerciaux qui tendent à désertifier les centres villes (et concurrencer les commerces ou équipements qui y sont situés) ont été signés par la Maire LR de Décines, et avant elle par son prédécesseur collombiste.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut