faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Près de Lyon, quatre jeunes décèdent après avoir percuté un mur en voiture

Quatre jeunes ont trouvé la mort dans la nuit du 10 au 11 août à Vénissieux, à l'est de Lyon, après avoir percuté un mur en voiture. Le cinquième passager est en état d'urgence absolue.

Un accident mortel a eu lieu tôt ce dimanche 11 août à Vénissieux. Vers 3h du matin, une voiture a percuté un mur de plein fouet, à la hauteur du 197 de l'avenue Francis de Pressensé, dans le quartier du Moulin à Vent. A bord, cinq jeunes d'une vingtaine d'années. Quatre d'entre eux, un hommes et trois femmes, sont morts sur le coup d'après les informations du Progrès. Le cinquième passager a été hospitalisé, en état d'urgence absolu.

Des riverains, interrogés ce matin par Lyon Capitale, affirment avoir vu une voiture quelconque remonter l'avenue à vive allure ce dimanche aux alentours de 3h du matin, alors qu'ils rentraient chez eux. D'après eux, elle roulait "au minimum à 130 km/h, facile". "C'était une petite voiture qui n'avait pas l'air de tenir la route", ajoutent-ils.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. JANUS - 11 août 2019

    + de 100kms/h....elle les attendait au pied du mur !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut