Lyon vue du ciel © P Laplace

Près de Lyon : un avion a-t-il franchi le mur du son cet après-midi ?

Un gros "boum". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont inquiétés d’un gros "boum" en milieu d’après-midi, vers 15h30, dans la région. Un "boum" entendu dans la Loire, mais aussi en Savoie, dans le Rhône, et même en Suisse.

Des messages, inquiets, sur les réseaux sociaux. Ou plutôt interrogatifs. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est quoi ce gros "boum" ? Un "boum" entendu notamment dans la Loire, vers 15h30, mais aussi en Savoie et même en Suisse un peu plus tôt dans l’après-midi.

Il pourrait s’agir d’un avion qui aurait franchi le mur du son. Ce n’est pas courant. Mais cela peut arriver. Selon plusieurs médias suisses, il s’agirait d’une opération de police aérienne. Et un avion aurait bien franchi le mur du son dans ces circonstances.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut