Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Près de Lyon : un collège vandalisé, une possible tentative d'incendie ?

Le collège Malfroy de Grigny a été le théâtre d'actes de vandalisme au cours du mois de décembre, en pleine période de vacances scolaires.

Lundi dernier, la police est alertée au sujet d'actes de vandalisme perpétrés au sein du collège Malfroy de Grigny. Un ordinateur et plusieurs écrans ont été cassés, tandis que de la peinture a été aspergée au sol, près du hall d'entrée, indique Le Progrès.

D'après les premiers éléments de l'enquête, ces dégradations auraient été commises entre le 18 décembre, jour où l'établissement a fermé ses portes à l'occasion du début des vacances scolaires, et le 28 décembre, jour où la police a été avertie. Des dégradations que plusieurs individus auraient commises, s'introduisant dans l'enceinte de l'établissement en grimpant par-dessus le portail et en enfonçant une porte.

Si aucun vol n'a été commis, les enquêteurs soupçonnent une possible tentative d'incendie. En effet, plusieurs rouleaux de papier toilettes imbibés de gel hydroalcoolique ont été déroulés, un mix très inflammable et déjà vu concernant des départs de feu intentionnels.

Les recherches concernant les auteurs de ces actes sont en cours et des prélèvements ADN ont été effectués sur place.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut