faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Près de Lyon : un couple retrouvé mort intoxiqué à son domicile

Terrible drame dans le nord-Isère, vers Vienne. Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort, dimanche matin, intoxiqué au monoxyde de carbone.

Depuis jeudi soir, et un fort épisode neigeux, nombre de foyers ont été privés d'électricité dans la région. Notamment dans l'Isère.

D'après Le Dauphiné Libéré, un couple de septuagénaires a été retrouvé mort à Beauvoir-de-Marc, dans l'Isère. Leur fils a retrouvé ses parents inanimés dimanche matin dans la maison. Les secours n'ont pas pu les sauver.

Un groupe électrogène était installé à l'intérieur de l'habitation

Les deux personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone. Elle n'avaient plus d'électricité et d'après le quotidien régional, un groupe électrogène était installé à l'intérieur de l'habitation.

Plusieurs familles ont été intoxiquées au monoxyde de carbone ces dernières heures dans la région (lire ici) suite à l'installation de groupes électrogènes à l'intérieur des habitations. Ou même dans des caves ou des sous-sol. C'est très dangereux.

Dimanche midi, Enedis indiquait que 22 000 foyers étaient encore privés d'électricité dans le département de l'Isère.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut