faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
Image d’illustration. © Tim douet

Près de Lyon : un entrepôt part en fumée à Saint-Priest, près de 70 pompiers mobilisés

Une partie d'un entrepôt de plus de 6 000 m2 était en proie à un incendie mercredi 20 avril en début de soirée à Saint-Priest. Un important dispositif de pompiers a été mis en place pour maîtriser les locaux.

Aux alentours de 17h30, mercredi 20 avril, les pompiers étaient appelés en urgence chemin de Genas à Saint-Priest, non loin de la commune de Chassieu. En cause : la déclaration d'un incendie dans l'entrepôt de stockage de recyclage Paprec. La moitié des 6 000 m2 de locaux est partie en fumée, selon le Progrès.

69 pompiers mobilisés

Face à la situation, un important dispositif de secours et de pompiers a été mobilisé. Selon les chiffres du quotidien régional, 69 soldats du feu se sont rendus sur place, ainsi que 4 fourgons et 28 engins dont deux grandes échelles. L'entrepôt abritait plusieurs types de déchets tels que du bois, de la ferraille ou des vieux canapés destinés au recyclage.

Et la lutte des pompiers a, semble-t-il, été intense. Les soldats du feu ont combattu les flammes pendant plus de deux heures avant que l'incendie ne soit enfin maîtrisé dans la soirée, aux alentours de 21 heures.

À l'heure actuelle, difficile de connaître les raisons du départ de cet incendie, mais aucune victime n'est à déplorer, selon les premières informations.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut