Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : un habitant met fin à une série de cambriolages

Grâce à l'intervention d'un particulier, quatre individus soupçonnés d'avoir commis une série de cambriolage dans l'agglomération de Lyon ont été interpellés.

Samedi 17 août, un habitant de la rue Saint-Exupéry à Vénissieux, dans l'agglomération de Lyon, parvient à mettre en fuite quatre individus qui étaient en train de cambrioler son domicile, selon nos confrères du Progrès. Dans leur fuite, ils ont volé des bijoux et téléphones portables, mais le particulier réussit à rattraper l'un des hommes et récupérer un téléphone avant que ce dernier ne s'échappe une nouvelle fois. L'habitant contacte ensuite les policiers pour un signalement qui permettra de remonter jusqu'à quatre individus âgés de 17 à 26 ans qui seront arrêtés samedi soir vers 20 heures. Bien qu'aucun objet volé n'ait été retrouvé sur eux, ils sont soupçonnés d'avoir participé à une série de quatre cambriolages lors de la même journée. Le mineur a été laissé libre, les autres autres individus seront présentés au parquet ce lundi. Selon nos confrères, lors de leur garde à vue, ils ont utilisé plusieurs identités.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. JANUS - 20 août 2019

    Sans le courage et la responsabilité citoyenne la police ne peut arriver à réduire les violences et incivilités actuelles. Merci à lui.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut