Happening de Filactions avant la marche contre les violences faites aux femmes à Lyon le 24 novembre ©Mathilde Régis

Près de Lyon : un homme en garde à vue pour violences conjugales

Samedi 28 mars un homme a été placé en garde à vue à Rillieux-la-Pape pour avoir frappé son ex-partenaire.

À Rillieux-la-Pape, un homme de 38 ans a été arrêté samedi 28 mars pour avoir asséné des coups à son ex-compagne sans entrainer d’ITT. Bien que connu de la police, c’était la première fois qu’il frappait son ex-compagne selon Le Progrès. Il a été convoqué pour un rappel à la loi en maison de justice et du droit.

En cette période de confinement, les autorités et associations sont particulièrement inquiètes du risque d’augmentation des violences conjugales. Samedi la Métropole de Lyon a rappelé les numéros que les victimes ou les témoins peuvent joindre.

Coronavirus à Lyon  : qui contacter dans la Métropole en cas de violences conjugales

à lire également
L’incinérateur de déchets de Gerland © Tim Douet
Les deux incinérateurs de la Métropole de Lyon doivent être renouvelés en 2024 pour un coût compris entre 400 et 600 millions d’euros, aux frais du contribuable. Pourquoi cette échéance ? Comment fonctionne la grande machinerie de gestion des déchets de la Métropole ? Quels sont ses coûts écologiques ? Et financiers ? Des solutions alternatives à l’incinération existent-elles ? À l’heure de l’arrivée au pouvoir des verts, la question d’un projet alternatif de gestion des déchets est plus que jamais d’actualité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut