faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Près de Lyon : un nuage de chlore se forme dans une salle de sport

Deux femmes ont été hospitalisées ce mardi. Un nuage de chlore a été détecté dans une salle de sport de Tassin-la-Demi-Lune après le dérèglement d’un doseur dans l’installation de la piscine intérieure.

Un nuage de chlore a été détecté dans une salle de sport de Tassin-la-Demi-Lune ce mardi après-midi. D’après Le Progrès, ce nuage de clore aurait été provoqué par le dérèglement d’un doseur dans l’installation de la piscine intérieure.

Trois femmes ont été touchées. Deux ont été hospitalisées en urgence relative. Le temps de ventiler les locaux et de retrouver un air "normal", le club devrait rester fermé encore plusieurs heures.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
6 commentaires
  1. Galapiat - 14 janvier 2020

    S'intoxiquer en faisant du sport , nul besoin de salles aménagées il suffit de voir au quotidien ces coureurs à pieds, vélos le long de la RD386 dans le flux de la circulation. C'est pour quand la liaison manquante de la Via Rhona.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 14 janvier 2020

      Oui, si les gens s'intoxiquent, c'est de leur faute et non de la responsabilité de ceux qui utilisent des véhicules qui polluent... 😀
      Et pour la liaison manquante de la Via Rhona, c'est au niveau de... des sites industriels... port + Feyzin...
      Tellement problématique que certains ont émis la possibilité de mettre, le temps de passer cette zone rouge, les vélos sur... un bateau ! 😀

      1. Galapiat - 14 janvier 2020

        une fois de plus !!!!! le chlore s'est dégagé accidentellement de la piscine intérieure !à moins qu'un individu ait sa propre piscine dans sa bagnole!!!.
        Via Rhona liaison existante mais coupée , passage sur le barrage à Pierre-Bénite ( vigipirate ) Feyzin c'est sur la rive gauche , Via Rhona la droite , Reste à faire dans le secteur la jonction Grigny à Loire sur Rhône, monsieur je sais tout.

        1. Abolition_de_la_monnaie - 14 janvier 2020

          Ha, d'accord, lorsque vous parliez des coureurs à pied et vélos le long de la RD386, c'est de la nage qu'ils font dans une piscine ! Ha d'accord 😀
          Liaison existante mais coupée... woui woui.
          Si vous allez sur le site de viarhona - itinéraire, vous pourrez y lire :
          "Itinéraire provisoire jalonné en rive droite et gauche avec des sections sur routes à fort trafic. Train fortement conseillé de Lyon à Givors. "
          Allez, restez sur votre autoroute. 🙂

          1. Galapiat - 15 janvier 2020

            je ne vais pas sur le site , je vais SUR Via Rhona, sur un truc à 2 roues !! où bien sur il faut pédaler contrairement à toi qui passe la majeure partie de ton temps à écrire des âneries, si tu veux apprendre je possède encore le vélo à trois roues des petits enfants. Nous pourrons aller de Pierre-Bénite à l'entrée de Givors, traverser la passerelle de Chasse sur Rhône , rejoindre Via Rhona pour s'en aller vers le Sud.

  2. Galapiat - 15 janvier 2020

    Lyon capital:
    il est passé où le résumé des commentaires
    merci

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut