(Photo by HASNA / AFP)

Présidentielle en Tunisie : Youssef Chahed en visite à Lyon ce samedi

Le chef du gouvernement et candidat à l'élection présidentielle en  Tunisie, Youssef Chahed, sera présent à Lyon ce samedi après-midi, a appris Lyon Capitale. Il va notamment rencontrer des chefs d'entreprise et la communauté franco-tunisienne.

Il a visiblement des choses à dire. Le chef du gouvernement - qui a délégué ses pouvoirs de Premier ministre à Kamel Morjane - et candidat à l'élection, Youssef Chahed (Tahya Tounès) sera présent ce samedi 31 août à Lyon. Accusé de l'arrestation de l'un de ses principaux rivaux (Nabil Karaoui) à la présidentielle, Youssef Chahed répondra aux questions des médias à 14h30.

"Affaire" Nabil Karaoui : Youssef Chahed va s'expliquer

Un échange informel avec des hommes d'affaires est également prévu au programme de cette visite en terre lyonnaise. Pour clôturer cette journée, vers 17h, Youssef Chahed présentera son programme à la communauté tunisienne de la Métropole de Lyon.

Le premier tour de l'élection présidentielle en Tunisie aura lieu le 15 septembre, la campagne officielle devant se tenir entre le 2 et le 13. La date du second tour n'est pas encore déterminée.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut