météo ciel nuage soleil pluie pollution brouillard

Qualité de l'air : alerte pollution à Lyon, la vigilance jaune activée

La qualité de l'air s'est dégradée à Lyon ce lundi. La vigilance jaune a été activée. Cela devrait être encore pire mardi, pour le dernier jour de l'année 2019.

Décidément, jusqu'au bout, cette année 2019 est chaotique au niveau de la qualité de l'air. Fin juin et fin juillet, avec des longues périodes de canicule, les niveaux de pollutions étaient très hauts à Lyon.

Rien de comparable ce lundi mais une vigilance jaune toutefois activée. "Mardi 31 décembre, la qualité de l'air devrait continuer à se dégrader et un risque de dépassement du seuil d'information et de recommandations n'est pas à exclure. Par conséquent, la vigilance jaune est mise en place sur le Bassin lyonnais/nord-Isère pour les prochaines 24h", explique le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

Lyon va terminer l'année sous la pollution

Ce lundi, l'indice prévu par le laboratoire est de 63 à Lyon (qualité de l'air moyenne), sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise qualité de l'air),
Et cela va se dégrader. Mardi, l'indice estimé est de... 86. Pire, de 90 mercredi pour le Nouvel An.
à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut