France inter à Lyon© Tim Douet_296
© Tim Douet

Quand Manoukian et sa troupe débarquent à Lyon

André Manoukian a ramené dans ses bagages sa joyeuse troupe de chroniqueurs parisiens. L’émission de France Inter s’est ainsi délocalisée, mercredi 11 juin, au palais de la Mutualité dans le cadre des Nuits de Fourvière. Quelques clics pour un reportage photo qui claque.

France inter à Lyon© Tim Douet_296 ()

© Tim Douet

Les pentes de la Croix-Rousse ont vu naître André Manoukian. “Dédé” revient une fois par semaine sur ses terres pour retrouver son père.

France inter à Lyon© Tim Douet_354 ()

Sebastien Huel © TD

Sébastien Huel est technicien-preneur de son. 25 ans d’expérience dans les pattes à bidouiller, triturer les boutons. “Elle est bien, cette salle”, apprécie-t-il.

France inter à Lyon© Tim Douet_106 ()

Nicoles Ferroni © Tim Douet

La loufoque Nicole Ferroni s’est délectée des mets concoctés par Isabelle Comerro et Laura Vildi, deux héritières de la tradition gastronomique lyonnaise, à la tête du Bouchon des Filles, sur les Pentes.

France inter à Lyon© Tim Douet_363 ()

Cédric Charretier © Tim Douet

Cédric Charretier, le gone de l’étape, a un humour spécifiquement local : “gras par moments et fin à d’autres”. Mais attention, c’est lui qui le dit.

France inter à Lyon© Tim Douet_283 ()

Daniel Morin © Tim Douet

Le gouailleur Daniel Morin a toujours un pic dans sa poche. Amoureux de la bonne bouffe, il a crié son amour pour la gastronomie lyonnaise : “Vous savez cuisiner, les Lyonnais !” Étonnant, non ?

France inter à Lyon© Tim Douet_209 ()

M. Previously © Tim Douet

André Manoukian, M. Previously, Louis Chedid, sont allés faire un p’tit tour dans le public. Histoire de se dégourdir les guiboles.

France inter à Lyon© Tim Douet_060 ()

Marion Guibaud © Tim Douet

Marion Guibaud, la programmatrice musicale d’On va tous y passer, a été conquise par la mélodie de Sarah Mikovski. Du coup, elle a invité la chanteuse lyonnaise à se produire dans l’émission avec son compère Teddy Elbaz.

France inter à Lyon© Tim Douet_145 ()

Sarah Mikovski © Tim Douet

Sarah Mikovski vient de sortir son premier EP avec Teddy Elbaz. Six chansons et une savoureuse salade lyonnaise piano-voix et électro qui fait craquer nos oreilles.

France inter à Lyon© Tim Douet_048 ()

Louis Chedid © Tim Douet

40 ans de carrière musicale et pas une ride pour Louis Chedid. Comme un hommage à cet homme trop discret, il se produira le 9 juillet aux Nuits de Fourvière. “Là-bas, il y a quelque chose de magique, le cadre, les arènes.”

France inter à Lyon© Tim Douet_002 ()

Fin de l’émission. On remballe le matos. Le palais de la Mutualité, lui, retourne sagement dans les bras de Morphée.

Faire défiler vers le haut