C'est un nœud gordien de la politique lyonnaise qui est tranché-là sous le sabre sarkozien. Cela montre les répercussions politiques locales immédiates auxquelles conduit l'élection de Nicolas Sarkozy. François Fillon a sommé Christian Philip - son ancien professeur - d'arrêter son combat contre le candidat officiellement désigné et de rentrer dans le rang. Un poste à Matignon, sans doute une mission, devrait venir consoler bientôt Philip. Pour Dominique Perben, c'est un renforcement évident pour la législative mais aussi pour les municipales. Par voie de conséquence, c'est une très mauvaise nouvelle pour Gérard Collomb. Le maire de Lyon comptait bien sur la résistance de Christian Philip pour compliquer l'élection de Dominique Perben et surtout pour stigmatiser les divisions de la droite.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Coco71 Lyon : passe d’armes entre Gérald Darmanin et Grégory Doucet sur le menu unique sans viandeVous avez tt compris ! Une analyse simple et précise! 👍
- La_France_Peinarde Menu sans viande dans les cantines à Lyon : une... mini-ferme devant l'Hôtel de VilleOn explose le nombre de commentaires dès qu’on touche au bifteck Ridicule. La France des beaufs. Des gros ploucs. Depuis l’étranger on passe pour des arriérés. Des bouseux. Des ignorants.…
- JANUS Menu sans viande dans les cantines à Lyon : au conseil municipal, la droite dénonce une imposture"le choix d’un menu avec ou sans viande reviendra dans les assiettes dès que le protocole sanitaire en vigueur sera allégé. Dans l’attente, la Ville de Lyon s’est engagée à…
- Abolition_de_la_monnaie Menu sans viande dans les cantines à Lyon : une... mini-ferme devant l'Hôtel de VilleMerci, vous m'avez fait chercher "comment fait-on le sucre à partir de la betterave". Chose étonnante, avec les infos de la filière concernée, ils disent qu'il n'y a pas de…