Que faire le 14 août ?

Une belle occasion de voir ou revoir la vertigineuse course poursuite entre la Dodge et la Ford Mustang conduite par Steve McQueen dans les rues de San Francisco, le tout servi sous les étoiles et gratuitement.
> Début de la projection à 21 h30, Place Ambroise Courtois

Pourquoi ne pas profiter de la douceur de cette soirée pour apprendre quelques pas de danse latine ? Dans le cadre de Tout l'monde Dehors, les professeurs du Lyon Tango Club initieront les volontaires au tango argentin sur la Place Gailleton à partir de 20 heures. Une fois les pas maîtrisés, il n'y aura plus qu'à les mettre en pratique lors du bal qui suivra la leçon !

Le théâtre Antique de Vienne accueille Norah Jones ce soir. Artiste de la scène jazzy, la new-yorkaise à la voix sirupeuse y interprétera les titres de son dernier album " Not too Late" sorti en janvier 2007. Entre jazz, pop et soûl, Norah Jones plonge son public dans son univers bien à elle, bercé par la douceur et la mélancolie.
> Norah Jones & the handsome Band+ M. Ward, Théâtre Antique de Vienne. De 39 à 67 euros. Rens : 04 72 22 25 63

Le Café lecture "Les Voraces" propose ce soir une revue de presse. Le principe ? Un thème récurrent dans les journaux de la semaine est choisi entre participants en début de séance. Les lecteurs peuvent ensuite échanger leur point de vue, faire des comparaisons entre les médias...
> A 19h, Café les Voraces, 2 rue Camille Jordan, Lyon 1er. Rens : 04 78 27 99 20.

Certains bars du Centre ville ainsi que des péniches des Berges proposent des soirées spéciales : concerts, programmation originales...C'est soirée Jam session au Baryton par exemple. La cale a beau être fermée, le Sirius vous promet une belle soirée avec son "Cool Mix"...Comme quoi, Lyon n'est pas une ville morte...même un 14 août.

à lire également
Septième art, le cinéma reste un "petit jeune" lorsqu'on le compare à la peinture, le théâtre ou la sculpture. Le 13 février 1895, il y a 125 ans, les frères Lumière déposent le brevet du cinéma, mais l'ont-il inventé ? Remise à plat.
Faire défiler vers le haut