120912LPL132
Maxppp

Quels axes seront coupés à Lyon et alentour cette semaine ?

A7, A42, périphérique... Plusieurs fermetures sont annoncées dans la région lyonnaise dès ce lundi 9 septembre. Sans oublier bien sûr les travaux sur le pont de Givors, toujours en cours.

Attention à vos déplacements cette semaine. Dès ce lundi 9 septembre, plusieurs axes seront coupés dans la région lyonnaise en raison de travaux.

  • L'A7 sera fermée  du 9 au 12 septembre inclus, de 21h à 6h le lendemain. Sur cette période, la circulation sera donc interdite entre le Nœud de Feyzin et le Nœud de Ternay en direction de Marseille ainsi qu'entre le Nœud de Pierre-Bénite et l'entrée du tunnel sous Fourvière en direction de Paris.
  • La circulation sur l'A42 sera réduite le 12 septembre de 10h à 15h, entre le Nœud de Croix-Luizet et Vaulx-en-Velin (échangeur n°1a), en direction de Genève.
  • Sur le périphérique Laurent Bonnevay, la collectrice sera interdit à la circulation le 12 septembre, de 21h à 5h, à hauteur de la Porte de Parilly (échangeur n°13), en direction de Paris.

Si les travaux sur le pont de Givors touchent à leur fin, des perturbations sont encore à prévoir.

  • Fermé ce week-end, le pont rouvrira ce dimanche 8 septembre à partir de 15h pour toute la semaine.
  • Du vendredi 13 septembre à 23h au dimanche 15 septembre à 15h, le pont sera fermé à la circulation entre Saint-Martin-la-Plaine et Chasse-sur-Rhône en direction de Lyon, et entre le Nœud de Ternay et Givors en direction de Saint-Etienne.
à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut