Capture d’écran 2014-05-13 à 14.44.47

Quels visages pour Lyon en 2020 ?

Le magazine Acteurs de l’économie tentera de répondre à la question lors de cinq débats, qui se tiendront à l’auditorium du musée des Beaux-Arts du 16 mai au 27 juin.

Se déplacer, habiter, travailler, vivre ensemble, se cultiver : telles sont les activités autour desquelles se structure la ville selon Acteurs de l'économie. Mais demain ? À quoi ressemblera la future métropole lyonnaise ? Qu'en pensent les acteurs économiques, architectes, urbanistes, professionnels du logement, chefs d'entreprise, acteurs de la vie culturelle, figures intellectuelles et observateurs de la vie locale ? Et quelles questions se posent les citoyens ? Le magazine lyonnais les interrogera du 16 mai au 27 juin, lors de cinq débats organisés à l'auditorium du musée des Beaux-Arts.

Débat sur les transports ce vendredi

Le premier débat, sur les transports, intitulé "Se déplacer", a lieu ce vendredi de 12h30 à 14h. Il rassemblera Mathieu Terenti, responsable des projets Smart Grids chez ERDF, Fréderic Storck, directeur de la gestion de l'énergie à la Compagnie nationale du Rhône, Yves Crozet, directeur du laboratoire d'économie des transports à l'université Lumière-Lyon 2, et Jean-Yves Toussaint, coordinateur du laboratoire d'excellence “Intelligences des mondes urbains" et directeur de recherche "Environnement-ville société" au CNRS. Avec le public, et face à la rédaction d'Acteurs de l'économie, ils tenteront d'imaginer ensemble les transports de demain.

Tous les débats et les intervenants sur le site Internet du magazine en cliquant ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut