Image 19

Rassemblement à Lyon après la mort de Clément Méric

La place de la Comédie (1er) à Lyon était bondée pour accueillir le rassemblement en mémoire de Clément Méric le jeune militant d'extrême gauche décédé ce jeudi après avoir été violemment frappé la veille lors d'une bagarre contre des skinheads à Paris.

À l'appel du collectif vigilance 69 contre l'extrême droite qui regroupe une quarantaine d'organisations, environ 1 000 personnes étaient présentes pour rendre hommage au jeune étudiant de Sciences-Po Paris, militant anti-fasciste et dénoncer les violences de l'extrême droite.

Avant la manifestation de 18h30 une délégation du collectif a été reçue par le maire de Lyon Gérard Collomb qui leur a fait part de sa préoccupation face à la situation lyonnaise.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
Les faits se sont produits le 16 janvier à Rillieux-la-Pape, trois hommes ont tabassé un couple à la sortie d’un restaurant. Deux d’entre eux ont été condamnés à trente mois de prison, dont douze avec sursis, le dernier à deux ans de prison, dont un an de sursis.
1 commentaire
  1. Kasneh - 7 juin 2013

    Extrême droite # Extrême gauche. Ils n'ont rien à s’envier mutuellement. Il s'agit du même processus de violence et de despotisme. Dans les 2 cas, l'histoire est là pour le démontrer: fascisme, bolchevisme, massacres, camps...etc

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut