Redécouvrir les fresques de Diego Rivera

A l'occasion de la semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes, la Maison de l'Amérique Latine propose de redécouvrir les fresques réalisées en hommage à Diego Rivera situées dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le centre culturel organise une visite commenté des peintures murales de l'espace Diego Rivera, aux 19-25 rue Georges Gouy, vendredi 23 et samedi 24 mai, de 16h à 17h30.

Les fresques ont été dévoilées en 2007 par la Cité de la Création en partenariat avec la Fondation Diego Rivera. La date correspondait alors au cinquantenaire de la disparition du peintre mexicain, réputé pour ses réalisations murales. Les fresques se composent d'œuvres de celui qui fut marié à Frida Kahlo, retraçant l'histoire mexicaine, des Aztèques à la Révolution des années 1910.

Retrouvez la programmation de la semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes, du 22 au 28 mai, en cliquant ici. Contactez directement la Maison de l'Amérique latine en Rhône Alpes, par téléphone au 04 78 30 14 08 ou par mail à l'adresse maison-latine@wanadoo.fr
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut