trafic2

Région sud-est : Bison futé voit "orange" jusqu'à samedi 19h

Ce week-end du 4 au 6 juillet, les premiers départs en vacances s'ajouteront aux traditionnels bouchons de fin de semaine à Lyon. Vendredi et samedi sont classés "Orange" par Bison futé dans le sens des départs. Mieux vaut privilégier la journée de dimanche pour prendre la route.

A l’occasion des premiers grands départs en vacances du mois de juillet, la circulation va être difficile en direction du Sud ce week-end. Vendredi 4 juillet est classé "Orange" dans le sens des départs, les contournements des grandes agglomérations sont à éviter entre 16 heures et 20 heures. L'agglomération lyonnaise subira les traditionnelles perturbations de fin de semaine dans les deux sens, accentuées par les départs vers le sud. En vallée du Rhône, la circulation sera dense dès la fin de matinée, et retrouvera une certaine fluidité en début de soirée.

Samedi, classé "Orange", est la pire journée du week-end pour voyager en voiture selon Bison Futé. Les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit, notamment la vallée du Rhône, sont à éviter entre 7 heures et 18 heures. Le franchissement des Alpes par le tunnel du Mont Blanc sera difficile également, toute la journée. En direction de Clermont-Ferrand et d'Orange, le trafic sera également ralenti, avec un pic vers 13h. Un retour à la normale est prévu vers 19h, samedi soir.

Enfin, dimanche 6 juillet est classé "Vert" par Bison Futé qui conseille aux automobilistes de privilégier cette journée pour se déplacer, s'ils le peuvent.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut