Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem © TD

Régionales : Najat Vallaud-Belkacem appelle à l’union de la gauche

Najat Vallaud-Belkacem, qui n’est toujours pas candidate aux élections régionales, souhaite que la gauche se rassemble pour battre Laurent Wauquiez (LR), qualifié de "mini-Trump".

Najat Vallaud-Belkacem n’est toujours pas candidate pour les élections Régionales du 13 et 20 juin 2021, elle a expliqué dans une interview accordée au Journal du Dimanche que des "discussions sont toujours en cours. On y verra plus clair dans quelques jours".

Elle n’hésite pas à taper fort sur l’actuel président de la région, Laurent Wauquiez, qualifié de "mini-Trump", mais préfère, pour le moment, travailler à l’union large de la gauche avant les élections, "toutes les forces de gauche, et les personnalités qui les portent, ont, un jour, été amenées à travailler ensemble. Y compris, si on remonte un peu dans le temps, Jean-Luc Mélenchon", explique-t-elle.

Pour l’ancienne ministre de l'Éducation nationale, un tel rassemblement en Auvergne-Rhône-Alpes pourrait servir de "laboratoire" pour la présidentielle de 2022.

Alors que Jean-Luc Mélenchon s’est déjà déclaré candidat pour la France Insoumise, elle conclut que "si cela se termine par une fin de non-recevoir, ça ne signifie pas que les militants et les sympathisants suivront le même chemin". Rendez-vous le 20 juin 2021 pour éprouver ce test de l’union avant la présidentielle l’année suivante.

5 commentaires
  1. Jol - dim 21 Fév 21 à 14 h 10

    Je pense effectivement que l'actuel president de region est très loin d'etre top dans sa gestion
    mais de là à s'lallier avec LFI...
    faut pas abuser

  2. Galapiat - dim 21 Fév 21 à 14 h 33

    Nous l'avons vue à l’œuvre comme ministre !! où en sont ses cours d'auretogaphe !??. Battre Wauquiez est effectivement leur seul programme. bien pale ambition quand il aurait tant à faire contre les vegans verts bâtisseurs de téléphériques en ville.

  3. JANUS - dim 21 Fév 21 à 14 h 33

    Au secours, il voudrait revoir Queyranne et le PS. On a déjà donné !

  4. Meritocratierepublicaine - dim 21 Fév 21 à 18 h 30

    Najat devrait déjà effectuer un bilan sur son passage au ministère de l'éducation et voir les conséquences de ses mesures sur le niveau scolaire des écoles publiques avant de donner des leçons!

  5. Matthieu - dim 21 Fév 21 à 21 h 27

    Bilan prévisible de l'opération :

    Il y aura plusieurs listes de gauches qui feront un score commun risible (lfi+les verts+ ce qui reste du PS ne font pas grand chose dans la région).

    Donc Lolo du Puy sera réélu dans un fauteuil.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut