Place Bellecour vu de Fourvière
Place Bellecour vu de Fourvière © Tim Douet

Retraites : entre 1700 et 5000 personnes ont manifesté à Lyon ce mardi

Une nouvelle journée de mobilisation a eu lieu ce mardi contre la réforme des retraites. Entre 1700 et 5000 personnes ont manifesté à Lyon. Une nouvelle manifestation est prévue jeudi.

Une nouvelle journée de mobilisation a eu lieu ce mardi contre la réforme des retraites. Une journée d'action intersyndicale avec un départ vers 11h place Jean-Jaurès (Lyon 7e) et une arrivée sur l'esplanade François Miterrand, à hauteur de l'Hôtel de région, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Entre 1700 (police) et 5000 personnes (syndicats) ont manifesté à Lyon ce mardi.

Une nouvelle manifestation est prévue ce jeudi à 11h30 à Lyon. Avec un départ au niveau de la Manufacture des tabacs (Lyon 8e).

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut