Rhône-Alpes : 205 820 projets de recrutement selon Pôle emploi

Selon une étude de Pôle emploi, 4 500 projets d’embauche supplémentaire seraient à compter avec à la clé 205 820 postes à pourvoir dans la région Rhône-Alpes, pour l’année 2015.

D’après l'enquête Besoins en Main-d'Œuvre, publiée par Pôle emploi en avril, le podium des intentions d’embauche met à l’honneur le secteur des services avec 65 % des intentions, l’industrie manufacturière avec 12,3 % et le commerce avec 11,4 %. Le nombre de recrutement dans la région rhônalpine est donc en hausse. 22,6 % des entreprises de la région prévoient au moins une embauche durant l’année.

Les métiers les plus porteurs dans la région sont les agents d’entretien de locaux, la restauration et l’hôtellerie, les aides à domiciles et ouvriers non qualifiés de l’emballage et de la manutention.

Afin de réalisé cette enquête annuelle, Pôle emploi adresse à plus de 1,6 million d’établissements un questionnaire afin de connaître les besoins en recrutement de chaque secteur. Par la suite, les internautes via leur site internet, pourront accéder à ces données triées par zone géographique, par métier ou par secteur d’activité.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut