Illustration. (Photo by Philippe HUGUEN / AFP)

Rillieux-la-Pape : 13 voitures brulées dans le quartier des Alagniers

Au lendemain des violences urbaines à la Duchère, la commune de Rillieux a été victime de voitures incendiées dans le quartier des Alagniers. Six interpellations ont eu lieu.

C'est en début de soirée ce vendredi soir que les premiers véhicules ont été brulés aux Alagniers à Rillieux-la-Pape, commune au nord de Lyon, rapporte le Progrès. Des incendies criminels qui font échos aux affrontements de la veille à la Duchère et qui sont sans doute à l'origine de ces faits.

Ce sont 13 voitures qui ont été calcinées provoquant notamment la destruction de la végétation sur l'un des ronds-points à proximité.  Des bus auraient été déteriorés ainsi que du mobilier urbain. Les accès menant au quartier des Alagniers étaient inaccessibles à cause des incendies. Selon les secours, aucun blessé n'a été transporté à l'hôpital.

Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape a condamné ces actes

"Je tiens à dire aux criminels auteurs de ces faits que rien ne nous fera reculer et que nous n'accepterons aucune fausse excuse" s'est exprimé dans un communiqué le maire de Rillieux, Alexandre Vincendet. Avant d'ajouter, "nous continuerons à travailler pour que notre commune se rénove et que la République regagne chaque centimètre carré de terrain".

Six individus ont été arrêtés et d'autres interpellations devraient avoir lieu.

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut