Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Rillieux-la-Pape : l'épicier braqué maîtrise ses agresseurs

A Rillieux-la-Pape jeudi soir, des braqueurs ont été mis hors d'état de nuire par le commerçant qui se faisait attaquer.

Un drôle de retournement de situation jeudi soir peu avant minuit, devant le magasin d’alimentation Canellas, route de Genève, à Rillieux-la-Pape.

Selon Le Progrès, le gérant d'une supérette de proximité, s'est fait attaquer par deux individus qui lui ont réclamé la caisse. Il a réussi à les désarmer et les maîtriser en attendant l'arrivée de la police.

Un pistolet à billes

Une femme, originaire de Vénissieux âgée de 23 ans, le visage dissimulé sous un collant, a braqué le commerçant avec une arme. Il a réussi à la désarmer et à la maîtriser. Finalement, l'arme était factice, ce n'était qu'un simple pistolet à billes.

Un homme âgé de 25, de Rillieux, a ensuite foncé sur le commerçant, le visage dissimulé sous un casque de moto. Il a également réussi à le maîtriser avec l'aide de passants en attendant l'arrivée des forces de police.

Le commerçant a déposé plainte vendredi et a obtenu cinq jours d'ITT à la suite de cet incident. Les deux individus, peu connus de la justice ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes en comparutions immédiates, lundi 27 juillet.

1 commentaire
  1. JANUS - 25 juillet 2020

    Les deux individus, peu connus de la justice !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut